Internet Gratis ?

Publié le par Mabodiro

Me voici dans la gare de Bruxelles-Midi … qui ne s’appelle pas comme ça parce qu’il est midi mais parce qu’elle est dans le sud ... quoi la Belgique a un sud ? Bon d’accord c’est pas Marseille, mais de toute manière, là on parle du quartier de Bruxelles !!

 

Bref, après une heure et quart de bus me voilà arrivé, je rentre, je prends un billet pour l’aéroport à 7euros80, et me voilà prêt à prendre le premier train pour l’aéroport … sauf que voilà … je suis arrivé à 23h15, et le dernier train pour l’aéroport est parti à 23h17 !!

Comment se fait-ce ? Et bien voilà, les horaires que j’avais dû voir, comme me le fera remarquer le chef de gare, sont ceux du week-end !!

 

Bon, bein prochain train à 4h48 arrivant à l’aéroport à 5h10. Moindre mal puisque je dois y être pour 6h du matin. Donc au lieu de me faire une nuit à l’aéroport je vais m’en faire une à la gare.

 

Même si un taxi m’interpelle dans le hall pour me dire qu’il peut m’emmener, que la gare va fermer alors que l’aéroport reste ouvert, je lui dis que de toute manière j’ai déjà mon ticket de train, et il abandonne. Et après je pense en moi-même … qu’est-ce qu’il raconte, comment la gare peut fermer alors que je viens de passer devant les lockers où la pancarte affiche 24h/24 et le guichet de nuit de la gare qui dit être ouvert de 22h à 6h !!!

 

Ah les taxis !!

 

Sur ce je passe mon temps ici et là à observer la population de plus en plus rare surtout après le dernier train de 00h29. Je saurais donc qu’on peut rester à la gare sans problème, il ya une pharmacie, des toilettes à 50 cents, des machines un peu partout, et des bancs. Ces mêmes bancs près desquels je suis maintenant en train d’écrire et ou squatte une vingtaine de personnes, dont un groupe de jeunes travelers, 2 ou 3 SDF, un jeune roots au sac kaki, 3 européens de l’est avec leurs petites valises à roulette et même des sans bagage attendant l’aube ou le premier train, qui sait !

 

Et me voilà assis là où on peut brancher son appareil électronique pour le recharger en pédalant, et tentant de me connecter au hotspot annoncé dans la gare … Cool, après le wifi dans le bus, pourquoi pas un hotspot de gare …

 

Seulement voilà les tarifs sont infiniment plus chers ... et pour cause, dans le bus c’était gratuit, et ici l’image parle d’elle-même !

 

internetgratis.jpg

   

 

En attendant je peux toujours pédaler pour charger mon pc et relater mes aventures !!

On verra bien quand je mettrais en ligne.

Bruxelles, jeudi 25 juillet 2013, 1h53.

PS : Argh la sécu débarque ... il avait raison le gars, la gare ferme ente 2h et 4h !!! ils nous virent ! … ah non c’est bon, ils demandent juste si on a un ticket de train pour virer ceux qui en ont pas ... du coup je peux rester !! Des hommes en rouge de Sécurail J

Publié dans On the road

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article