Sicile en un éclair !!

Publié le par Mabodiro

Et oui ce voyage s'est passé à une vitesse folle ... et on est déjà revenus depuis 1 mois.

Alors voilà comment s'est passé notre voyage ...

Nous sommes arrivés à l'aéroport de Catane où nous avions loué une voiture. j'avais le choix entre une Cinquecento, plutôt classe mais un peu petit pour 4, et une Panda, un peu plus grande, pour laquelle j'ai opté.

Et nous voilà sur la route sans vraiment savoir où nous allons, nous finissons par atterrir à Enna, en plein centre de l'île.

Là, après des parts de pizza et des glaces au chocolat, nous décidons de chercher un hôtel, mais c'est pas gagné. Nous finissons grêce à un sympathique pharmacien par tomber dans un Bed & Breakfast pour 55 euros la nuit (fermement négocié car c'était 100 au départ).

Mon italien revient petit à petit, mais quelle que soit la langue, c'est toujours Maria qui négocie les prix :-)

2012-04-29-01h45m03

La ville fortifiée en haut de la montagne surplomble les plaines environnantes, c'est impressionnant.

2012-04-29-05h59m38

Le lendemain, nous partons vers le sud de l'ïle et sa vallée des temples, où nous nous arrêtons manger une bonne pizza avant de repartir vers Palerme, sans passer par la case temples, bondés de touristes et leurs cars monstrueux.

2012-04-29-07h08m09

On est bien dans notre petite voiture ... alors nous roulons encore et toujours .... Direction Prizzi, puis Corleone ...

2012-04-29-07h08m53

La campagne sicilienne est telle qu'on la découvre dans le parrain, nous nous y arrêtons quelques instant pour profiter de l'endroit !

2012-04-29-07h49m52

2012-04-29-09h58m53

Le soir, nous arrivons à Palermo où nous luttons pour trouver un hôtel, car tout est plein dans le centre .... mais finissons par en trouver un .. dans une chambre minuscule, à 80 euros la nuit !!!

Du coup, nous voyons que le budget va être serré et en profitons pour appeler les gens qui doivent nous louer l'appart deux jours plus tard, pour leur demander si nous pouvons finalement arriver dès le lendemain.

C'est chose faite, nous avons donc une journée pour profiter de Palerme et retraverser la Sicile vers Riposto !!

2012-04-30-02h46m54

Nous déambulons dans les ruelles de Palerme où nous arrivons au marché, puis dan un atelier de réparations de moto, où le proprio parle français et espagnol ... c'est un sicilien mais il est né à Mexico et a vécu en France !!

Nous achetons notre encas sur le marché pour aller faire un pique-nique près de la mer.

2012-04-30-04h43m23

2012-04-30-04h46m10

Pane, Mozzarella di buffala, Pulpo, Formaggio, Fragola e Birra !!

Un régal !

Nous partons ensuite vers Riposto, Catane, et Syracuse !