De Hangzhou à Luoyang

Publié le par Boris

Ni hao !

Aujourd'hui nous sommes à Luoyang

Que d'aventures depuis Hangzhou ...

D'abord nous sommes partis le lundi vers 13h30 pour Nanjing apres nous etre leves vers 11h du mat !!

Arrives a Nanjing, nous allons au suppose Youth Hotel ou nous avions reserve depuis Hangzhou, mais la premiere surprise fut de nous retrouve au beau milieu de la foret dans un hotel qui n'avait d'international que le nom car personnes n'y parlait anglais ... mais bon, on s'en sort toujours ...

Le Mardi, nous allons nous ballader dans Nanjing, visiter la tour du Tambour, puis le Temple Jiming ou nous decouvrons comment ils fabriquent les statues en terre cuite en tombant par hasard sur un atelier ... Puis nous nous balladons pres du lac et faisons une petite seance d'exercices avec les chinois ...

Le Mercredi, nous visitons le Mausolee de Sun Yat Sen, et partons le soir dans le train de nuit vers Zhengzhou.

Quelques 12h, 1789 ronflements du voisin de couchette du 2eme, 35 descentes et remontee des 2 voisins du troisieme et 162 sonneries du telephone de l'autre voisin du deuxieme, plus tard ... nous nous retrouvons a Zhengzhou, ou l'atmosphere est bien differente a celle des villes precedentes ... les gens y sont un peu plus froid ... bien que Diego reussisse toujours a creer des atroupements de foule !!

Le Jeudi, nous allons nous ballader dans le parc de la ville ou Diego peut enfin passer la journee a gambader !! Et comme il n'y a pas de bus de nuit pur Xi'an, nous decidons de partir demain vers Shaolin et de voir ensuite si on peut trouver quelque chose a Luoyang pour aller a Xi'an.

Le Vendredi, nous visitons l'academie Songshan, puis un temple boudhiste et nous retrouvons enfin vers 11h30 au fameux temple de Shaolin ou nous avons droit a une remarquable demonstration des moines !!

Puis nous partons pour arriver a Luoyang vers 18h, et voir qu'il n'y a pas non plus de bus de nuit ... alors nous prendrons le bus demain et decidons d'en profiter pour aller visiter les grottes de Longmen demain matin !!

Les aventures continuent des demain en route vers Xi'an ...

Un grand merci a tous ceux qui nous repondent .. et meme si on ne prend pas le temps de repondre perso, ca fit toujours enormement plaisir de vous lire sur les routes de Chine !!